fbpx

5 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site web !

Le sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Aujourd’hui, nous abordons la grande question « Ai-je vraiment besoin d’un site Web pour mon entreprise ? »

    Vous savez peut-être que les sites Web sont importants, mais pensez que ce n’est pas SI important pour vous et votre type d’entreprise.

    Peut-être que vous savez que les sites Web fonctionnent parce que vous pouvez voir d’autres personnes bénéficier grandement de leur site Web, mais vous pensez que ce n’est pas pour vous en ce moment. Pensez-vous pouvoir vous en passer et vendre vos services sans frais sur les réseaux sociaux ou Etsy ?

    Si vous cartonnez déjà sur les réseaux sociaux, pensez à combien vous pourriez faire mieux si vous aviez un beau site Web stratégiquement construit. C’est comme ça que ça marche !

    Tout d’abord, quelques mots d’encouragement pour l’entrepreneur qui n’a pas de site Web. Ne vous en faites pas parce que vous n’avez pas encore de site Web. Il n’est jamais trop tard et un site Web est une maison pour votre entreprise. Il changera et évoluera de toute façon. Et, félicitations, vous n’avez pas laissé cette tâche à accomplir vous empêcher d’aller au bout de ce que vous vouliez !

    5 raisons pour lesquelles vous avez réellement besoin d'un site Web :

    1 | Un site Web est votre propriété sur le Web

    Je suis sûr que ce n’est pas la première fois que vous lisez ceci, mais c’est vrai. Vous ne possédez pas vos abonnés Instagram ou Pinterest. Vous ne possédez pas votre Snapchat, YouTube ou podcast.

    Ces plateformes de médias sociaux et autres médias peuvent faire ce qu’ils veulent. Ils peuvent vous expulser ou vous pénaliser. Ils peuvent modifier leurs systèmes là où vous ne vous en sortez soudainement plus aussi bien. Ce n’est pas à vous.

    Est-ce la pire chose qui soit ? Cela signifie-t-il que vous devriez abandonner Instagram et Facebook ?CERTAINEMENT PAS ! Ce n’est un problème que lorsque vous mettez tous vos œufs dans le même panier. Vous ne pouvez pas dépendre d’un seul endroit pour générer vos revenus.

    La portée sur les réseaux sociaux est en baisse, et ce, depuis un certain temps. Au début de l’utilisation de Facebook par les entreprises, par exemple, vous ne pouviez même pas diffuser de publicité. Un message de base était similaire à une annonce, car il était montré à tous ceux qui vous suivaient et à certains de leurs amis s’ils le partageaient. Aujourd’hui, votre portée est plus faible. De plus, ces plates-formes peuvent changer à tout moment.

    C’est là qu’un site Web entre en jeu. Le site Web est le vôtre. Vous pouvez contrôler ce qui se passe dessus. C’est votre petit morceau d’Internet.

    Vous « possédez » votre site Web. C’est toujours votre contenu et c’est toujours à vous de le contrôler.

    2 | Avec un site Web, vous ne serez pas à la merci de quelqu'un d'autre.

    C’est OKAY si la plupart de vos revenus proviennent d’une autre plateforme comme Etsy ou Instagram. Mais c’est parfois effrayant et vous êtes à la merci de ces plateformes. Un changement dans la façon dont cette plate-forme est configurée et vous pourriez être pratiquement en faillite financièrement.

    La structure des commissions pourrait changer, vous pourriez être expulsé, ils peuvent vous mettre à la page 15 au lieu de la page 2. Ils peuvent dire que vos produits ne sont plus approuvés. Quelqu’un pourrait vous écrire une mauvaise critique et vous êtes soudainement expulsé.

    Cela n’a rien à voir avec votre produit ou service. Cela a à voir avec le fait que vous soyez à la merci de la plate-forme sur laquelle vous vous trouvez.

    D’autres plateformes sont d’excellents moyens d’être trouvé, mais vous devriez également avoir un site Web comme moyen alternatif de booker des clients et de recevoir des paiements. Essayez de faire en sorte que les ventes qui sont principalement réalisées ailleurs soient réalisées avec VOUS directement.

    Pour un site web pro, performant et design premium !

    Créez votre site Web grâce à nos modèles de site WordPress

    3 | Un site Web vous donne de la crédibilité et vous distingue des amateurs

    Les amateurs ne vendent que sur Instagram ou pourraient simplement vendre sur Etsy. Les propriétaires d’entreprise ont un site Web. Un site Web montre que vous vous prenez au sérieux, vous et votre entreprise.

    De nombreux consommateurs n’envisageront pas d’acheter ou de réserver des services auprès de quelqu’un s’ils n’ont pas de site Web.

    En fait, 30% des consommateurs n’envisageront pas une entreprise sans site Web. 46% des clients déclarent qu’un site Web est le principal facteur déterminant de leur confiance en une entreprise. (Ces deux statistiques datent de 2017, donc je pense que le pourcentage serait plus élevé maintenant.) Un site Web montre que vous êtes une personne légitime.

    Si vous pensez « Je book beaucoup de personnes en ce moment sans site Web pour mes services ! » Alors c’est génial. Vous avez complètement prouvé votre modèle économique et vous ferez encore mieux avec un site Web.

    Ce n’est pas parce que vous pouvez faire quelque chose d’une manière que c’est la meilleure façon de le faire. Un site Web montre que vous êtes crédible. Vous investissez dans votre entreprise. Vous êtes légitime. Vendre uniquement sur les réseaux sociaux semble un peu plus discutable. Un site Web vous offre un espace sur Internet sur lequel vous avez un contrôle total pour dire au monde ce que vous êtes et vous donner une autorité.

    Avoir un site Web montre que vous vous prenez, vous et votre entreprise, au sérieux.
    — My Digital Boost

    4 | Vous obtenez la puissance du référencement naturel et devenez visible sur les moteurs de recherche.

    Malheureusement, cette merveilleuse publication Instagram stratégiquement écrite n’apparaîtra dans les résultats de recherche sur aucun moteur de recherche.

    Les chances sont extrêmement faibles, car ces publications ne sont pas optimisées pour les moteurs de recherche.

    Quelqu’un en a-t-il déjà marre d’entendre parler de SEO ? Le référencement naturel est l’un de nos outils de communication préférés.

    Croyez-le ou non, votre petite entreprise peut faire partie de ce qui apparaît dans les moteurs de recherche et être cliqué dans ces recherches Google.

    Un site Web vous aide à doubler vos efforts sur le contenu que vous créez déjà. Vous avez fait un super live Facebook pour parler de votre lancement ? C’est génial. Maintenant, prenez vos notes de l’émission en direct et faites-en un article de blog qui pourra vivre pour toujours sur Google et avoir la chance de vous apporter de nouveaux clients.

    Les gens recherchent généralement d’abord sur Google ce que vous vendez. Ne serait-il pas agréable d’avoir le potentiel d’apparaître dans les résultats ? Même si vous n’arrivez pas en première page de résultat de recherches dès maintenant. Juste être là. Vous devez avoir un site Web pour avoir une réelle chance de classement.

    Vous pourriez voir des vidéos YouTube et du contenu de Pinterest qui se positionnent. Ces plateformes sont aussi des moteurs de recherche.

    Instagram et Facebook ne sont pas des moteurs de recherche, donc ces pages ou publications ne seront généralement pas classées.

    En ayant un site Web, vous pouvez particulièrement travailler sur votre référencement naturel SEO. En ayant simplement les médias sociaux ou simplement en étant sur Etsy, Creative Market ou Instagram, vous manquez probablement beaucoup de ventes et de clients potentiels rien que par les possibilités de résultats de recherche.

    5 | Vous pouvez parler à votre client idéal d'une manière unique que vous ne pouvez pas sans un site Web.

    Contrairement aux plateformes de médias sociaux, avec un site Web, vous pouvez avoir un espace en ligne propre à votre entreprise et qui s’adresse directement à un client idéal. Grâce à l’évolution de la conception de sites Web, même sans être graphiste, vous pouvez avoir un site Web sur lequel vous avez un contrôle créatif total. C’est le meilleur moyen de montrer votre univers de marque et votre personnalité via une identité visuelle unique.

    Vous pouvez partager plus d’informations sur votre site Web et vous pouvez partager ces informations À VOTRE FAÇON.

    C’est différent d’écrire une légende Instagram ou sur un article de blog. Vous en direz plus dans un article de blog. Une publication d’introduction sur Facebook toutes les deux semaines est différente d’une page solide sur votre site Web.

    Parler de vos services sur vos stories Instagram est différent d’avoir une page de services sur votre site Web. Un site Web est votre opportunité d’impressionner vos clients potentiels, de leur parler directement et, finalement, de les convaincre de réserver.

    Les questions courantes

    Mais, et si je ne peux pas me le permettre ?

    Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir de site Web. C’est une excuse nulle, et nous le disons avec AMOUR. Je sais qu’en tant que Webdesigner, c’est extrêmement pratique pour nous de dire aux gens qu’ils doivent avoir un site Web.

    Mais sérieusement, vous avez besoin d’un site Web ! Les sites Web ne coûtent plus des milliers d’euros pour démarrer. Votre premier site Web peut coûter moins de 1 000 $ à mettre en place. C’est le coût d’avoir une vraie entreprise. Vos clients potentiels le verront également de cette façon.

    Votre liste de diffusion et votre site Web sont les seules choses que vous contrôlez vraiment en ligne. Donc, cela compte. Cela vaut la peine d’investir.

    Quel est le « bon moment » pour créer un site Web ?

    Vous n’êtes pas obligé d’avoir un site Web le premier jour de votre entreprise. Nous avons tellement de respect pour les gens que nous voyons se lancer et évoluer rapidement, ce qui signifie parfois commencer sans site Web. La création d’entreprise est souvent subtile.

    Vous travaillez peut-être actuellement dans une entreprise et la première étape vers le démarrage de votre entreprise consiste simplement à publier une publication sur Facebook indiquant que vous proposez cette chose en parallèle maintenant. Avez-vous besoin d’un site Web à ce moment précis ? Non, vous ne le faites pas.

    Commencer et tester le concept est une bonne idée, puis obtenir un site quelques mois plus tard.

    Si votre business est lancé depuis plus d’un an sans site Web, alors là, vous en avez besoin !

    Si vous cartonnez sur les réseaux sociaux et que vous gagnez énormément sans site Web, vous avez besoin d’un site Web. Vous avez prouvé votre concept d’entreprise.

    Il est maintenant temps de protéger votre entreprise. Gérez-la bien. Donnez-lui une maison. Assurez-vous qu’elle a un avenir si quelque chose devait arriver à votre compte Instagram et donnez-lui un site Web.

    À quel point cet article vous a-t-il été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour le noter !

    Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter cet article.

    Comme vous avez trouvé cet article utile...

    Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux !

    Okay bon, on peut toujours faire mieux !

    Vous m'aidez à améliorer cet article ?

    Dites-moi ce que vous avez trouvé utile ou non & ce que vous aimeriez voir sur le sujet !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Vous voulez un site web qui boost votre business ?

    Obtenez mes conseils dans votre boite mail ! 

    Retour haut de page