→ CRÉATION DE SITE SUR-MESURE : RÉSERVE TON PROJET ICI

Contact | Ton Compte | Qui suis-je

Centre d'aide

La différence entre les pages et les articles

Comprends-tu bien la différence entre les articles et les pages sur WordPress ?

Ne t’inquiète pas si c’est un peu confus pour toi au début.

WordPress dispose de deux types de contenu par défaut : les articles et les pages.

Mais quand utiliser l’un ou l’autre, et en quoi sont-ils différents ?

Articles

Les articles, c’est pour le blog. Si tu prévois de publier régulièrement des contenus, des actualités ou des articles de blog, tu utiliseras principalement cette fonctionnalité. Les articles apparaissent dans un ordre chronologique inversé, donc les plus récents sont toujours en haut de ta page de blog. Tu peux ajouter et modifier tes articles à partir du menu ‘Articles’ dans ton tableau de bord WordPress.

Et comme ils sont présentés du plus récent au plus ancien, les articles sont conçus pour être d’actualité. Les articles plus anciens sont archivés selon le mois et l’année, donc si tu cherches un article bien précis, tu devras peut-être fouiller un peu. Mais ne t’inquiète pas, tu peux organiser tes articles grâce à des catégories et des tags pour aider tes visiteurs à naviguer plus facilement. Par exemple, les catégories te permettent de regrouper tes articles par sujet pour une recherche plus simple.

Les articles sont aussi un excellent moyen d’engager la conversation avec tes lecteurs, grâce à la fonction de commentaires intégrée.

Je recommande d’utiliser le widget « bouton de partage » d’Elementor Pro sur tes articles, pour permettre à tes utilisateurs de partager tes articles de blog sur des réseaux sociaux comme Pinterest ou Facebook.

Pages

Les pages, en revanche, sont plutôt statiques et intemporelles. On ne voit pas de date de publication ou de mise à jour sur une page. Elles sont séparées de tes articles de blog et tu ne peux pas ajouter de catégorie à une page. Pense à des pages comme « À propos » ou « Contact », que tu créeras une seule fois et qui ne changeront pas régulièrement.

Généralement, les pages ne sont pas vraiment destinées à être sociales, elles n’ont pas besoin de boutons de partage social et n’incluent pas de commentaires. Après tout, tu ne voudrais pas que quelqu’un laisse un commentaire sur ta page de conditions de service, n’est-ce pas ?

Alors voilà, maintenant tu connais la différence entre les articles et les pages sur WordPress !

À quel point cet article t'a été utile ?

Clique sur une étoile pour le noter !

Note moyenne 0 / 5. Décompte des votes : 0

Aucun vote pour l'instant ! Sois le premier ou la première à donner ton avis sur cet article !

Comme tu as trouvé cet article utile...

Rejoins-moi sur les réseaux sociaux !

Okay bon, on peut toujours faire mieux !

Tu m'aides à améliorer cet article ?

Dis-moi ce que tu as trouvé utile ou non & ce que tu aimerais voir sur le sujet !

Retour en haut

Obtiens un Audit GratuitPersonnalisé de ton Site Web !

Remplis le formulaire et reçois mes conseils gratuits personnalisés pour améliorer ton site web !