Pour te faire gagner du temps et t’assurer que tu respectes les dimensions prévues pour tes visuels, j’ai préparé des modèles Canva correspondant à chaque visuel contenu dans le template de site Elementor. Il te suffit de chercher de nouvelles images dans la banque d’images gratuites de Canva, ou d’importer tes propres visuels, puis de les glisser dans les templates. Voici comment procéder :
Accède aux templates Canva : Rends-toi sur le tableau de bord Notion que tu as reçu lors de l’achat du template de site. Là, tu trouveras des liens vers tous les modèles Canva que j’ai préparés pour toi.
Ouvre un modèle Canva : Clique sur le lien d’un des modèles pour l’ouvrir dans Canva.
Choisis ou importe une image : Tu peux chercher de nouvelles images en utilisant la fonction de recherche intégrée de Canva. Tu peux également importer tes propres visuels en cliquant sur le bouton « Importer » dans le coin supérieur gauche de la page.
Glisse ton image dans le template : Une fois que tu as trouvé ou importé une image que tu aimes, il te suffit de la faire glisser dans le template.
Ajuste ton image : Utilise les outils de Canva pour ajuster ton image (par exemple supprimer un arrière-plan, appliquer un filtre etc.)
Télécharge ton image : Une fois que tu es satisfait de ton image, clique sur le bouton « Télécharger » dans le coin supérieur droit de la page. Assure-toi de sélectionner le format de fichier qui convient le mieux à tes besoins.
Compresser tes images : Avant d’importer tes images sur ton site, il est important de les compresser pour réduire leur taille. Cela contribue à accélérer le temps de chargement de ton site web et à améliorer l’expérience utilisateur. Pour ce faire, tu peux utiliser le site web iLoveIMG.
- Rends-toi sur le site iLoveIMG.
- Clique sur « Compresser IMAGE » en haut de la page.
- Clique sur le bouton « Sélectionner des images » et choisis les images que tu viens de créer sur Canva.
- Une fois que tu as choisi toutes tes images, clique sur le bouton « Compresser IMAGES ».
- Le site va compresser tes images et les rendre disponibles pour le téléchargement. Clique sur le bouton « Télécharger » pour télécharger les images compressées sur ton ordinateur.
Renomme ton image pour le SEO : Avant de télécharger ton image, assure-toi de lui donner un nom descriptif qui inclut les mots clés pertinents pour le SEO. Par exemple, si tu es un thérapeute et que ton image représente une séance de thérapie, tu pourrais la nommer « seance-therapie-nomdutherapeute.jpg ». Cela peut aider à améliorer la visibilité de ton image dans les moteurs de recherche.
Importer les images compressées sur ton site : Maintenant que tu as compressé tes images, tu peux les importer sur ton site web.
- Connecte-toi à ton site WordPress.
- Dans le tableau de bord, va sur « Pages » et trouve la page où tu souhaites changer l’image.
- Clique sur « Modifier avec Elementor ». Cela ouvrira l’éditeur visuel Elementor.
- Dans l’éditeur Elementor, trouve la section contenant l’image que tu souhaites changer. Clique sur l’image pour faire apparaître le menu d’édition à gauche.
- Dans le menu d’édition, clique sur « Choisir une image » sous l’option « Image ».
- Cela ouvrira la bibliothèque de médias WordPress. Clique sur « Téléverser des fichiers » en haut à gauche et choisis le fichier que tu souhaites téléverser depuis ton ordinateur.
- Une fois que ton image est téléversée, clique sur « Insérer le média ».
- L’image dans l’éditeur Elementor sera maintenant remplacée par ton nouveau visuel. Tu peux ajuster la taille et la position de l’image comme tu le souhaites.
- Clique sur « Mettre à jour » en bas à gauche pour enregistrer tes modifications.
À quel point cet article t'a été utile ?
Clique sur une étoile pour le noter !
Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1
Aucun vote pour l'instant ! Sois le premier ou la première à donner ton avis sur cet article !
Okay bon, on peut toujours faire mieux !
Tu m'aides à améliorer cet article ?
Dis-moi ce que tu as trouvé utile ou non & ce que tu aimerais voir sur le sujet !